1. Emmanuel Macron: «La crise actuelle peut mener à la guerre»  Le Temps
  2. Marché du travail: Réformer le capitalisme pour éviter une guerre - Économie  Le Matin
  3. Pour Alain Berset, "il n'y a aucune alternative à un multilatéralisme fort"  RTS.ch
  4. La Suisse retirée de la seconde liste noire de l'OIT  20 Minutes
  5. Loi santé, patrimoine, Macron, Balkany... ce qui vous attend ce mardi  Bien Public
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Le président français est intervenu avec force à la tribune de l’Organisation internationale du travail, qui célèbrLe président français est intervenu avec force à la tribune de l’Organisation internationale du travail, qui célèbre ses 100 ans. Il a appelé à modifier le modèle productif capitaliste. De son côté, la chancelière allemande Angela Merkel a souligné les vertus du partenariat social et du compromis

Emmanuel Macron: «La crise actuelle peut mener à la guerre» - Le Temps

Emmanuel Macron et Angela Merkel ont lancé à Genève un appel à réformer le capitalisme pour résorber «les inégalités» qui alimentent les extrêmes.Emmanuel Macron et Angela Merkel ont lancé à Genève un appel à réformer le capitalisme pour résorber «les inégalités» qui alimentent les extrêmes.

20 minutes - Réformer le capitalisme pour éviter une guerre - News

Emmanuel Macron et Angela Merkel ont lancé à Genève un appel à réformer le capitalisme pour résorber «les inégalités» qui alimentent les extrêmes. Emmanuel Macron et Angela Merkel ont lancé à Genève un appel à réformer le capitalisme pour résorber «les inégalités» qui alimentent les extrêmes.

Marché du travail: Réformer le capitalisme pour éviter une guerre - Économie - lematin.ch

Présent à Genève pour la conférence centenaire de l'Organisation internationale du travail (OIT), Alain Berset a rappelé qu'il "n'y avait aucune alternative à un multilatéralisme fort". Le conseiller fédéral a aussi appelé à un salaire "équitable" pour les femmes.Présent à Genève pour la conférence centenaire de l'Organisation internationale du travail (OIT), Alain Berset a rappelé qu'il "n'y avait aucune alternative à un multilatéralisme fort". Le conseiller fédéral a aussi appelé à un salaire "équitable" pour les femmes.

Pour Alain Berset, "il n'y a aucune alternative à un multilatéralisme fort" - rts.ch - Suisse

Des maires et des policiers face à la justice, Macron en Suisse pour parler travail, et la loi santé soumise au vote : voici quelques-unes des informations qui feront l'actualité de ce mardi 11 juin.

France/Monde | Loi santé, patrimoine, Macron, Balkany... ce qui vous attend ce mardi

Le chef du gouvernement est attendu ce dimanche à Genève où il doit participer demain, lundi 10 juin, à la 108e session de l'Organisation internationale du travail (OIT), la plus ancienne instance onusienne. Le chef du gouvernement est attendu ce dimanche à Genève où il doit participer demain, lundi 10 juin, à la 108e session de l'Organisation internationale du travail (OIT), la plus ancienne instance onusienne.

Organisation internationale du travail: Saâd Eddine El Othmani à Genève | www.le360.ma

Mardi à Genève, le chef de l’État plaidera pour «plus de justice sociale» à l’occasion du centenaire de l’Organisation internationale du travail.Mardi à Genève, le chef de l’État plaidera pour «plus de justice sociale» à l’occasion du centenaire de l’Organisation internationale du travail.

100 ans de l’OIT : Macron veut lutter contre les «inégalités» dans le monde 

La 108ème Conférence internationale du Travail s'est ouverte, lundi au Palais des Nations à Genève, avec la participation d'une importante délégation marocaine.La 108ème Conférence internationale du Travail s'est ouverte, lundi au Palais des Nations à Genève, avec la participation d'une importante délégation marocaine.

El Othmani à Genève avec une importante délégation

L’ex-secrétaire général de la CGT, devenu représentant français à l’Organisation internationale du travail, revient sur les enjeux de la Conférence du travail, qui se tient ces jours-ci à Genève.L’ex-secrétaire général de la CGT, devenu représentant français à l’Organisation internationale du travail, revient sur les enjeux de la Conférence du travail, qui se tient ces jours-ci à Genève.

Bernard Thibault : «Il n’y a aucun pays où le syndicalisme est en bonne santé» - Libération

Le chef du gouvernement est attendu ce lundi après-midi à Genève où il conduira la délégation tunisienne à la 108e Conférence internationale du Leaders : Le chef du gouvernement est attendu ce lundi après-midi à Genève où il conduira la délégation tunisienne à la 108e Conférence

Que dira Youssef Chahed mardi devant la 108e Conférence internationale du Travail à Genève

L'Organisation internationale du travail (OIT) fête ses 100 ans. Emmanuel Macron prend la parole au début de ces deux semaines de conférence anniversaire. La chancelière Angela Merkel et le Premier ministre russe Dmitri Medvedev y sont également présents. L'Organisation internationale du travail (OIT) fête ses 100 ans. Emmanuel Macron prend la parole au début de ces deux semaines de conférence anniversaire. La chancelière Angela Merkel et le Premier ministre russe Dmitri Medvedev y sont également présents.

Emmanuel Macron à Genève pour les 100 ans de l’Organisation internationale du travail (vidéo) - Sputnik France

Prud’hommes, violences contre les femmes… face à la dégradation des conditions de travail partout dans le monde, l’organisme international constitue toujours un point d’appui pour les travailleurs, y compris en France.Prud’hommes, violences contre les femmes… face à la dégradation des conditions de travail partout dans le monde, l’organisme international constitue toujours un point d’appui pour les travailleurs, y compris en France.

Droit. À 100 ans, l’OIT reste un recours pour les travailleurs | L'Humanité