1. Retraites: des mobilisations ce week-end à l'appel des syndicats  RTN
  2. De nouvelles mobilisations ce samedi en France après une nuit agitée  RTS.ch
  3. Réforme des retraites en France – La mobilisation se poursuit ce weekend à l'appel des syndicats  Tribune de Genève
  4. Retraites: après le 49.3, des mobilisations prévues ce week-end à l'appel des syndicats  FRANCE 24
  5. Après le 49.3, la mobilisation se poursuit  Mediabask Actu
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Les syndicats français prévoient des 'rassemblements locaux de proximité' ce week-end pour poursuivre la contestation contre la réforme des retraites. Ce texte a déclenché deux motions de censure pour tenter de renverser le gouvernement et des mobilisations.Les syndicats français prévoient des 'rassemblements locaux de proximité' ce week-end pour poursuivre la contestation contre la réforme des retraites. Ce texte a déclenché deux motions de censure pour tenter de renverser le gouvernement et des mobilisations.

Retraites: des mobilisations ce week-end à l'appel des syndicats - RTN votre radio régionale

Après le dépôt vendredi de deux motions de censure en réponse au recours à l'article 49.3 par le gouvernement, des rassemblements sont attendus partout en France contre la réforme des retraites ce samedi. Les députés doivent s'exprimer lundi sur l'avenir du gouvernement. Les députés LR sont au...

EN DIRECT - Paris, Toulouse, Marseille... Plusieurs milliers de manifestants partout en France contre le 49.3

A Paris un rassemblement a lieu ce samedi place d'Italie à 18h, avant le manifestation du 23 mars

Réforme des retraites : Manifestation le 23 mars, rassemblements ce week-end... Après le 49.3, la réplique s'organise

Dans la foulée de l'annonce de l'usage du 49.3 pour faire passer la réforme des retraites à l'Assemblée, l'intersyndicale a annoncé vouloir multiplier les actions

Grève, actions spontanées... à quelle mobilisation s'attendre ce week-end contre la réforme des retraites ? - midilibre.fr

L’intersyndicale appelle à "amplifier et élargir la contestation sociale" face au recours au 49.3 concernant la réforme des retraites.  Les quatre syndicats représentatifs de la SNCF, les chemins de fer français, ont appelé "maintenir la grève" entamée le 7 mars et "à agir massivement le 23 mars" pour s'opposer à la réforme des retraites. Ces syndicats invitent également les salariés du rail à "multiplier les actions et initiatives unitaires dès ce week-end dans tous les territoires" après la décision du gouvernement de faire adopter sans vote à l'Assemblée cette réforme, qui prévoit entre autres de reculer de 62 à 64 ans l'âge du départ en retraite.  Différentes actions sont envisagées tout au long du week-end devant les préfectures et les permanences de députés un peu partout en France.  L'intersyndicale a voté pour la reconduction de la grève ce week-end du 18 mars avant une nouvelle assemblée générale lundi 20 mars.  Prévisions de la SNCF pour le week-end - Plus de 4 TGV sur 5 circuleront en moyenne - 3 TER sur 5 circuleront en moyenne - 3 Intercités de jour sur 5 circuleront La SNCF prévoit une "reprise partielle" de certains Intercités de nuit. Dans un communiqué, l'intersyndicale explique que "quelle que soit l’issue des différentes motions de censure déposées, la contestation sociale doit s’amplifier et s’élargir".  Le 16 mars, on comptait aux alentours de 4% de salariés grévistes à la SNCF, selon une source syndicale, avec une mobilisation atteignant 27% chez les conducteurs, 11% chez les contrôleurs et 8% chez les aiguilleurs.  

Retraites : les syndicats de la SNCF appellent à poursuivre la grève reconductible

Jean-Luc Mélenchon on Twitter: "« 80% des Français, 93% des actifs et l'ensemble des syndicats sont contre leur réforme des retraites. Des millions de personnes manifestent semaine après semaine. Les grèves continuent. Durant la CMP, c'était comme si tout cela n'existait pas. » @MathildePanot #Greve15mars https://t.co/kntfPnUVSO" / Twitter

CFE-CGC on Twitter: "#RéformeDesRetraites : pour le retrait, on continue ! L'intersyndicale poursuit la mobilisation. Elle appelle à des rassemblements syndicaux de proximité ce week-end et à une nouvelle grande journée de grèves et manifestations le jeudi 23 mars prochain. https://t.co/t99lgkG4vV" / Twitter

CFDT on Twitter: "|| Déclaration du Bureau national de la CFDT || La CFDT demande solennellement au Gouvernement de retirer son projet de réforme des #retraites. La CFDT appelle à une 9ème grande journée de mobilisation le #23mars. https://t.co/X55btXs4ah #64ansCestNon #démocratie https://t.co/MYBEosEwki" / Twitter

CFDT on Twitter: "|| COMMUNIQUE DE PRESSE COMMUN || Réforme des #retraites : pour le retrait, on continue ! L’intersyndicale décide de poursuivre la mobilisation et appelle à des rassemblements syndicaux ce week-end et à une nouvelle grande journée de #grèves et manifestations le jeudi #23mars. https://t.co/gS8Bj1TMMN" / Twitter

Access Denied

Ouest-France : toute l'actualité en direct, l'info en continu en France, dans les régions et dans le monde

Murielle Guilbert, co-déléguée générale de Solidaires, se félicite de voir émerger des initiatives un peu partout sur le territoire ces derniers jours pour lutter contre la réforme des retraites sans que l’intersyndicale ne l’ait demandé.Murielle Guilbert, co-déléguée générale de Solidaires, se félicite de voir émerger des initiatives un peu partout sur le territoire ces derniers jours pour lutter contre la réforme des retraites sans que l’intersyndicale ne l’ait demandé.

Réforme des retraites : «Si des grèves reconductibles sont décrétées dès lundi, on les appuiera» – Libération

Après l’utilisation du 49.3 pour adopter la réforme des retraites, les syndicats appellent les Français à se rassembler pour manifester contre le gouvernement.Après l’utilisation du 49.3 pour adopter la réforme des retraites, les syndicats appellent les Français à se rassembler pour manifester contre le gouvernement.

Réforme des retraites : le point sur la mobilisation en France ce samedi

L'intersyndicale locale qui entend rester mobilisée pour protester "contre une réforme injuste, inutile et injustifiée", appelle à une mobilisation, ce samedi 18 mars, à Chartres.L'intersyndicale locale qui entend rester mobilisée pour protester "contre une réforme injuste, inutile et injustifiée", appelle à une mobilisation, ce samedi 18 mars, à Chartres.

Retraites : une nouvelle mobilisation, ce samedi, à Chartres, avant d'autres actions la semaine prochaine - Chartres (28000)

L'intersyndicale appelle à un rassemblement ce samedi à Besançon, place de la Révolution à 12h, pour manifester son désaccord avec le passage en force du gouvernement sur la réforme des retraites. Des piquets de grève sont également prévus en début de semaine prochaine, avant une nouvelle «  grande » manifestation ce jeudi 23 mars au départ de Battant.

Besançon. 49.3 sur la réforme des retraites : une nouvelle opération coup de poing dès samedi

La mobilisation contre le gouvernement se prolonge ce samedi avec des rassemb...La mobilisation contre le gouvernement se prolonge ce samedi avec des rassemblements un peu partout en France, après le tollé provoqué par le recours à l'article 49.3 de la Constitution pour faire adopter sans vote l'impopulaire réforme des retraites.

Retraites : des actions locales et rassemblements se multiplient partout en France ce samedi

Au lendemain de l'annonce du 49.3 par le gouvernement, l'intersyndicale tourangelle s'est réunie, ce vendredi 17 mars. Elle a décidé d'une succession d'actions contre la réforme des retraites, tous les jours jusqu'à la grève nationale de jeudi.Au lendemain de l'annonce du 49.3 par le gouvernement, l'intersyndicale tourangelle s'est réunie, ce vendredi 17 mars. Elle a décidé d'une succession d'actions contre la réforme des retraites, tous les jours jusqu'à la grève nationale de jeudi.

Indre-et-Loire : des manifestations tous les jours pendant une semaine contre la réforme des retraites

L’intersyndicale départementale appelle à un rassemblement devant la préfecture de l’Ain à Bourg-en-Bresse ce lundi 20 mars à partir de 17 heures, et soutiendra piquets de grève et blocages, en attendant la journée nationale de mobilisation du jeudi 23.

Ain. Mobilisation contre la réforme des retraites : à quoi faut-il s’attendre ?

La riposte s’organise dans la rue contre le recours au 49.3 sur la réforme des retraites. Des rassemblements sont attendus dans plusieurs villes, vendredi 17 mars à 18 h : place Kleber à Strasbourg, devant l’hôtel de ville à Pau, place de France à Sarcelles, devant la préfecture au Mans, devant la sous-préfecture à Guingamp et place du Marchallac’h à Lannion. Comme la veille, des manifestants devraient également affluer place de la Concorde à Paris. La mobilisation devrait se poursuivre tout le week-end et (...) La riposte s’organise dans la rue contre le recours au 49.3 sur la réforme des retraites. Des rassemblements sont attendus dans plusieurs villes, vendredi 17 mars à 18 h : place Kleber à Strasbourg, devant l’hôtel de ville à Pau, place de France à Sarcelles, devant la préfecture au Mans, devant la sous-préfecture à Guingamp et place du Marchallac’h à Lannion. Comme la veille, des manifestants devraient également affluer place de la Concorde à Paris. La mobilisation devrait se poursuivre tout le week-end et (...)

Après le 49.3, les syndicats prévoient une foule de grèves et de blocages

Au lendemain du 49.3 dans la réforme des retraites, plusieurs actions contestataires ont été organisées ce vendredi 17 mars et d'autres sont prévues ce week-end. "Le président de la République doit retirer sa réforme s'il veut arrêter le feu de la colère sociale", lance Laurent Berger le secrétaire général de la CFDT.

Réforme des retraites : malgré le 49.3, les syndicats restent mobilisés

Après l'activation du 49.3, les opposants à la réforme des retraites en France entendent exprimer leur colère ce week-end, mais la préfecture de police a interdit les rassemblements place de la Concorde, après deux soirées de manifestations émaillées d'incidents.Après l'activation du 49.3, les opposants à la réforme des retraites en France entendent exprimer leur colère ce week-end, mais la préfecture de police a interdit les rassemblements place de la Concorde, après deux soirées de manifestations émaillées d'incidents.

Les rassemblements place de la Concorde à Paris interdits, après une nuit agitée - rts.ch - Monde

PARIS, 18 mars (Reuters) - La mobilisation contre le gouvernement se prolonge samedi avec des rassemblements un peu partout en France, après le tollé provoqué par le recours à l'article 49.3 de la Constituti... - 18/03/2023 à 14:14 - Boursorama

Retraites-Rassemblements partout en France contre le recours au 49.3 - 18/03/2023 à 14:14 - Boursorama

En attendant la mobilisation nationale du jeudi 23 mars, de multiples actions seront organisées ces prochains jours par les intersyndicales départementales contre la réforme des retraites. Après le « déni de démocratie » que constitue à leurs yeux le recours au 49.3, elles se considèrent « en légitime défense ».

Réforme des retraites. En Alsace, les syndicats ne jettent pas l’éponge

ERROR: The request could not be satisfied

Les principaux syndicats de la SNCF appellent à prolonger la grève.

Réforme des retraites : nouvelles perturbations à prévoir ce week-end, les syndicats SNCF prolongent la grève - centrepresseaveyron.fr

Jeudi 16 mars il n'a fallu que quelques heures aux syndicats pour organiser de premières mobilisations destinées à dénoncer le recours au 49-3 pour faire adopter la réforme des retraites sans vote à l'Assemblée Nationale. A Tours, plusieurs centaines de personnes ont envahi la Place Jean Jaurès, bloquant le tram ou forçant l'annulation d'une conférenceJeudi 16 mars il n'a fallu que quelques heures aux syndicats pour organiser de premières mobilisations destinées à dénoncer le recours au 49-3 pour faire adopter la réforme des retraites sans vote à l'Assemblée Nationale. A Tours, plusieurs centaines de personnes ont envahi la Place Jean Jaurès, bloquant le tram ou forçant l'annulation d'une conférence

Réforme des retraites en Touraine : série de manifestations annoncée jusqu’au 23 mars - Info Tours

Les opposants à la réforme des retraites en France comptent exprimer leur colère durant le week-end avec de nouveaux rassemblements, mais le spectre d’une radicalisation, après le passage en force de l’exécutif, a conduit à l’interdiction de tout rassemblement place de la Concorde à Paris.   Les opposants à la réforme des retraites en France comptent exprimer leur colère durant le week-end avec de nouveaux rassemblements, mais le spectre d’une radicalisation, après le passage en force de l’exécutif, a conduit à l’interdiction de tout rassemblement place de la Concorde à Paris.  

Réforme des retraites en France | Nouvelles manifestations, la place de la Concorde interdite | La Presse

L’utilisation de l’article 49 alinéa 3 de la Constitution va-t-elle faire entrer le mouvement d’opposition &agra...L’utilisation de l’article 49 alinéa 3 de la Constitution va-t-elle faire entrer le mouvement d’opposition &agra...

Après le 49.3, la mobilisation se poursuit | Economie | MEDIABASK

Access Denied

Le déclenchement du 49.3 décidé jeudi par le gouvernement est considéré comme « un énième bras d’honneur au mouvement social ».Le déclenchement du 49.3 décidé jeudi par le gouvernement est considéré comme « un énième bras d’honneur au mouvement social ».

Retraites : les syndicats de la SNCF appellent à poursuivre la grève reconductible

Les responsables syndicaux réunis ce jeudi 16 mars après le recours au 49.3 par le gouvernement pour faire passer en force la réforme des retraites à l’AsLes responsables syndicaux réunis ce jeudi 16 mars après le recours au 49.3 par le gouvernement pour faire passer en force la réforme des retraites à l’As

Réforme des retraites : prochaine journée de mobilisation le 23 mars 2023 • macommune.info

Access Denied

Attention Required! | Cloudflare

Retraites: après le 49.3, des mobilisations prévues ce week-end à l'appel des syndicats - France 24

Rassemblement au Havre (Seine-Maritime) le 18 mars 2023 contre la réforme des retraites ( Lou BENOIST...

Retraites: entre le 49.3 et les motions de censure, des rassemblements sur le territoire

La CGT-Cheminots, l'Unsa-Ferroviaire, SUD-Rail et la CFDT-Cheminots invitent également les salariés du rail à

Retraites : les syndicats de la SNCF appellent à poursuivre la grève reconductible - ladepeche.fr

VIDEO. Hautes-Pyrénées - Réforme des retraites : un rassemblement le 18 mars et une manifestation le 23 marsVIDEO. Hautes-Pyrénées - Réforme des retraites : un rassemblement le 18 mars et une manifestation le 23 mars

VIDEO. Hautes-Pyrénées - Réforme des retraites : un rassemblement le 18 mars et une manifestation le 23 mars à Tarbes

Access Denied

Les quatre syndicats représentatifs de la SNCF ont appelé vendredi à "maintenir la grève" reconductible démarrée le 7 mars et "à agir massivement le 23 mars" pour s'opposer à la réforme des retraites. La CGT-Cheminots, l'Unsa-Ferroviaire, SUD-Rail et la CFDT-Cheminots invitent également les salari

Retraites: les syndicats de la SNCF appellent à poursuivre la grève reconductible - Nice-Matin

Access Denied

Les quatre syndicats représentatifs de la SNCF ont appelé ce vendredi à poursuivre la grève reconductible entamée le 7 mars Les quatre syndicats représentatifs de la SNCF ont appelé ce vendredi à «...Les quatre syndicats représentatifs de la SNCF ont appelé ce vendredi à poursuivre la grève reconductible entamée le 7 mars

Retraites : les syndicats de la SNCF appellent à poursuivre la grève reconductible - France - Le Télégramme

L’intersyndicale n’en a pas fini avec la réforme des retraites. Ce samedi, à midi, les syndicats se réuniront sur la place de la Révolution, au centre...L’intersyndicale n’en a pas fini avec la réforme des retraites. Ce samedi, à midi, les syndicats se réuniront sur la place de la Révolution, au centre-ville de Besançon, où ils ont prévu de brûler le...

Reforme des retraites : Quel programme à venir à Besançon ?

Syndicats - La neuvième journée de mobilisation est prévue le jeudi 23 mars, soit une semaine après l’utilisation du 49.3 pour la réforme des retraitesSyndicats - La neuvième journée de mobilisation est prévue le jeudi 23 mars, soit une semaine après l’utilisation du 49.3 pour la réforme des retraites

Réforme des retraites : Pourquoi l’intersyndicale attend jusqu’à jeudi prochain pour une nouvelle journée de grève ?

Syndicats - La neuvième journée de mobilisation est prévue le jeudi 23 mars, soit une semaine après l’utilisation du 49.3 pour la réforme des retraitesSyndicats - La neuvième journée de mobilisation est prévue le jeudi 23 mars, soit une semaine après l’utilisation du 49.3 pour la réforme des retraites

Réforme des retraites : Pourquoi l’intersyndicale attend jusqu’à jeudi prochain pour une nouvelle journée de grève ?

Des rassemblements sont prévus tout au long du week-endDes rassemblements sont prévus tout au long du week-end

Paris/Retraites : Après Le 49.3 Et Avant La Motion De Censure, Des Rassemblements Prévus - I24NEWS

Access Denied

Attention Required! | Cloudflare